Commerce électronique bloqué sur Amazon quels sont mes recours
Bonjour, je suis le propriètaire de la marque Roberto Sport déposé à l'inpi en France J'avais crèe une boutique sur amazon du nom Roberto Sport France qu'amazon m'a bloqué pour avoir dépassé les 4% d'expéditions en retard. Mais je viens de m'apercevoir que d'autre vendeurs utilisent les fiches que j'avais crèe pour vendre des produits de la concurrence. Peut on attaquer amazon? https://www.amazon.fr/Roberto-Sport-France-Baby-Foot-Bonzini/dp/B07NQGQ721/ref=sr_1_fkmr1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=belle+roberto+sport+itsf&qid=1592920877&sr=8-2-fkmr1
Réponse de Équipe Ekie
Bonjour,
Merci pour votre question.
Amazon est un marché privé avec des règles et des recours qui relèvent de leur règlement intérieur.
Par ailleurs, le titulaire d'une marqué déposée dispose d'un monopole d'exploitation. Il peut autoriser ou interdire l'utilisation, la reproduction ou l'imitation de sa marque pour désigner des produits pour lesquels elle est protégée.
Le titulaire du monopole d'exploitation d'une marque dispose d'un recours en contrefaçon en cas d'utilisation frauduleuse d'une marque déposée. Des sanctions civiles (interdiction d'utiliser la marque, dommages et intérêts) et pénale (amende et peine d'emprisonnement) sont alors prévues.
Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. afin d'obtenir une assistance juridique dans le cadre de vos démarches.
L’Equipe Avostart
Recevez une réponse juridique en moins de 24h !
Ces questions posées par d'autres internautes pourraient vous intéresser
- Mon fournisseur m'interdit de vendre une catégorie de produit sur ma marketplace
- Aide et conseils pour la rédaction d'un contrat de licence logiciel
- Mauvaise commande sur internet (85€)
- ictime d'un conseiller EDF j'ai du payer ma facture directement avec lui par Tél
- Achat internet : non-réception de la commande
- Validité du ticket de paiement
- Remboursement d'un achat en ligne non reçu
- Arnaque sur internet via un prestataire de mise en relation professionelle
Les fiches pratiques des experts ekie sur Commerce électronique / Fraude e-commerce
- Arnaque sur internet : ce qu'il faut savoir
- Arnaques eBay : comment les éviter ?
- Arnaques Airbnb : comment les éviter ?
- Que faire en cas de problème de livraison ?
- Achat d'un colis perdu : comment ça marche ?
- Remboursement ticket recharge PCS : ce qu’il faut savoir
- Comment annuler une commande FNAC ?
- Samsung remboursement : démarche, délai, MySamsung