Adoption de ma tante : est-ce possible?

Bonjour je suis guinéen résidant dans le 91 ...je voudrais adopter ma tante résidant en Guinée qui est en quelque sorte ma mère ...je voudrais savoir si cela est possible Marci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

💡A savoir: Des liens de filiation peuvent être créés par le biais d'une procédure d’adoption, sans qu’il y ait de liens biologiques entre les parents adoptifs et l’adopté. - Adoption simple - Adoption plénière

Quelle est la spécificité de l'adoption plénière ? Elle entraîne la disparition des liens de filiation unissant un individu à ses parents biologiques. - Via des conditions strictes - Se caractérise par un effet irrévocable (pas de retour en arrière)

📌Conditions en rapport avec l'enfant

  • Enfant volontairement donné à l'adoption
  • Pupilles de l'Etat
  • Enfant du conjoint de l'adoptant

📌Conditions en rapport avec l'adoptant

  • Un écart d'au moins 15 ans avec l'enfant
  • S'il s'agit d'un couple, le conjoint doit donner son accord (sans être séparés de corps)
  • S'il s'agit d'une personne célibataire, elle doit être âgée de plus de 28 ans

N'hésitez pas à revenir vers nous par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx pour obtenir plus d'informations et être accompagnée dans le cadre de votre procédure d'adoption.

L'Equipe d'Avostart