Je souhaite louer un bien qui appartient à une SCI que je gère

Bonjour, je suis gérante d'une SCI IR qui détient un appartement dans lequel je vis à date. Je souhaite louer cet appartement dans un futur proche. J'aimerais connaître le cadre fiscal de cette location. Pouvez-vous m'aiguiller ? Dois-je louer en meublé ou non ? Vais-je passer en SCI IS ? Quelle est la meilleure stratégie à mettre en place ? Merci à vous.

Madame, Monsieur,

J'ai bien pris connaissance des éléments décrits.

Vous êtes gérant (associé ? non associé ?) d'une SCI, dont vous souhaitez mettre un bien en location.

De principe, la location meublée est possible en SCI. Néanmoins, le bénéfice des avantages fiscaux au sein d'une SCI n'est pas possible.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur le sujet, n'hésitez pas à me contacter afin de faire le point sur votre situation.

Bien cordialement,

Pierre EL KOURI Avocat,