Française née à l'étranger non enregistrée au ministère et je veux me marier

Bonjour, Je suis française née à l'étranger, j'ai tout mes papiers français, CNI passeport, certificat de nationalité française... mais, je ne suis pas enregistrée au ministère des affaires étrangères à Nantes donc pas d'acte de naissance. Je suis française par filiation par ma mère née en France mais elle n'a pas de livret de famille et je n'ai pas de contact avec mon pays de naissance ( l'Algérie ) Saurez vous m'aider ? Mon compagnon et moi souhaitons nous marier et il me semble qu'un acte de naissance délivrer par Nantes est indispensable. Merci d'avance pour votre aide

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Un acte de naissance est nécessaire pour se marier et les français nés à l'étranger peuvent demander un acte de naissance auprès du Service central d'état civil de Nantes. La demande se fait directement en ligne ou par courrier.

Un français né à l'étranger sans acte de naissance peut, si Nantes ne répond pas, contacter les autorités consulaires françaises dans le pays de naissance.

N'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. pour être mis en contact avec un avocat spécialisé en droit des étrangers.

L'équipe Avostart