Est-il possible de célébrer le mariage deux fois ?

Bonjour,je suis Française et souhaite me marier à un Sénégalais à une mairie du Sénégal, Ma question est la suivante : après le mariage au Sénégal pourrais je me marier dans une mairie Française afin d'honorer les parents et temoins

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

📌 Le mariage célébré à l'étranger et institué par un officier d'état civil local doit faire l'objet d'une transcription sur les registres de l'état civil.

📌Le mariage célébré et enregistré par une autorité consulaire française à l'étranger est automatiquement reconnu en France.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart