Titre de séjour et signature de CDI

Bonjour ! Je suis étudiant d’ESJ-Paris, nationalité chinoise. J’ai une promesse d’embauche ( CDI) avec Mandarin TV. En même temps, je suis en train de changer mon statut de titre de séjour par ce document. Il y a un mois et demi, j’ai déjà envoyé tous mes papiers à la préfecture de police, et elle les a déjà reçu. Je voudrais savoir, pour un étranger ,qu’est-ce que l’entreprise doit faire pendant cette période ? Est-ce que la préfecture va connecter l’entreprise ? Est-ce que je ne peux qu’attendre la réponse de préfecture ? Si l’entreprise ne veut pas signer le contrat avec moi comme prévu, je le savoir comment ? Parce qu’il m’avait dit qu’il n’aurait pas d’argent pour me payer. Une semaine après, nous avons parlé face à face. À la fin de la conversation, le patron m’a dit qu’il signerait le contrat avec moi dès que j’ai la réponse de préfecture. Mais j’ai encore de l’inquiétude. Mon titre de séjour actuel est jusqu’au 19 janvier . Qu’est-ce que je peux faire maintenant ? Merci!

A V

Cher Monsieur,

Une fois la demande de changement de statut déposée à la préfecture, vous n’avez en principe plus rien à faire.

C’est la préfecture qui transmet le dossier à la direccte, qui va contacter l’employeur.

Cependant si vous avez des doutes concernant votre employeur et sa fiabilité, il serait judicieux d’en trouver un autre, au cas où.

Car s’il ne répond pas à la direccte, le dossier risque d’être refusé.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que nous examinions ensemble votre situation.

Votre bien dévouée,

Atéka VASRAM