Modalités du divorce à l'amiable

Bonjour Je suis en séparation et vais entamer une procédure de divorce J’aimerais être conseillé pour faire cette démarche a l’amiable en accord avec mon épouse Cordialement

M G

Cher Monsieur,

Deux possibilités s'offrent à vous concernant un divorce par consentement mutuel :

1.Le divorce par consentement mutuel par acte d'avocats ("homologué" par un Notaire et non par un juge). Il s'agit d'une forme de divorce qui peut s'avérer extrêmement rapide, en particulier si vous n'avez pas de bien immobilier en commun. Toutefois, il n'est pas possible si l'un des époux n'est pas de nationalité française ou bénéficie d'une binationalité. Chacun des époux devra prendre un avocat.

  1. Le divorce judiciaire par requête conjointe Il s'agit en l'espèce de saisir le Juge aux affaires familiales de concert avec votre épouse et de lui exposer les termes de votre accord. Ce type de divorce est sans aucun doute beaucoup plus long ce qui serait dommage si vous êtes d'accord sur tous les points. Encore une fois, chacun des époux devra prendre un avocat.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements ou pour une consultation au besoin.

Cordialement,

Votre bien dévouée,