Mon employeur me harcèle pour accepter une rupture conventionnelle

Bonjour Je suis en litige avec mon employeur, nous avons décider de faire une rupture conventionnelle. Actuellement je suis dans l'entreprise depuis 6 ans, avec une évolution constante de salaire et de poste. Il y a 1 an et demi l'entreprise a été racheté et j'ai été promu. Depuis 8 mois mon N+1 a été changé et avec cette nouvelle personne je suis en incompatibilité. Il me harcèle psychologiquement et m'a clairement dit que si je restais dans l'entreprise il allait être mon pire cauchemar. Mon travail ne lui convient pas et nous sommes en désaccord sur sa part et ma part de responsabilité sur les résultats de travail obtenu ensemble. Malheureusement il est intelligent et ne dit ou ne fait jamais rien avec témoin ou preuves écrite. Mon directeur général est de son coté et m'a demandé si je souhaitais rester et améliorer mon travail et ma collaboration avec mon N+1 ou si je préférais partir. Je lui ai dit que je ne pouvais pas travailler avec quelqu'un qui me harcelait. Suite à cela il m'a dit que le service des ressources humaine reviendrait vers moi. j'aimerai savoir quel doit être mon comportement ? Dois je me mettre en arrêt maladie? et déposer une plainte de harcèlement? Comment obtenir le maximum de compensation financière? Merci de votre retour

Madame, Monsieur,

Vous êtes victime d'harcèlement psychologique et moral par votre supérieur hiérarchique sur votre lieu de travail. Vous souhaitez connaître vos recours et souhaitez des conseils sur la marche à suivre.

Sur votre comportement et l'éventuel arrêt maladie :

Vous n'avez rien à vous reprocher, votre comportement à l'égard de votre employeur ne doit pas changer. En revanche, si cette pression est insupportable, un arrêt maladie prescrit par la médecine du travail est encouragée.

Concernant la plainte et les compensations :

Juridiquement, le harcèlement psychologique au travail est puni de 2 ans de prison et de 30 000 euros d'amende sur le plan pénal. Une action en responsabilité contre l'accusé est possible pour obtenir une indemnisation financière. Le niveau de cette indemnisation sera défini au procès.

Dans ce genre de situation, nous vous invitons à porter plainte, ces situations sont inacceptables et ne doivent pas rester impunies.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches,