Je suis en indivision, le père de ma fille refuse de payer la taxe d'habitation

Bonjour Je suis en indivision sans être marié avec le père de ma fille qui refuse de payer la moitié de la taxe habitation alors qu' il habite dans le logement moi je paye la moitié de la taxe foncière. Cette situation fait que je suis régulièrement en difficultés financières je tente le dialogue avec lui il veut rien savoir . le tribunal peut il l'obliger à me rembourser sa part que je paye? Les impôts disent k c débordée privé. Merci d votre aide et conseils

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Vous ne précisez pas si vous avez signé une convention d’indivision précisant la quote-part de chacun concernant l’apport personnel initial, les remboursements du prêt immobilier et le paiement des taxes. Si tel est le cas, il vous suffit de vous y référez.

En revanche, à défaut de convention, cela risque d'être plus compliqué et je vous conseille donc d'en faire rédiger une pour déterminer ce que chacun doit payer.

En espérant vous avoir donné un éclaircissement. Bien cordialement,