Je veux demander la garde exclusive de mes enfants

Bonjour Je suis en garde alterné avec mes deux filles de 8 et 10 ans. La mère des filles est alcoolique et dernièrement a proposé de l'alcool à mes filles:la grande a refusé mais la petite en a bu. Je veux demandé la garde exclusive suite à cela que dois je faire? Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Le droit de visite et d'hébergement peut être révisé par le JAF lorsque les parents ne peuvent pas se mettre d'accord. Un des parents peut alors demander la suppression du DVH de l'autre parent si l'intérêt de l'enfant le requiert. Le parent demandeur doit alors justifier de motifs graves (Article 373-2-1 du code civil).

Les éléments de faits sont alors primordiaux. L'alcoolisme du parent et la mise en danger de l'enfant peuvent constituer des motifs graves justifiant le retrait du DVH.

💡 Bon à savoir : En cas d'urgence, le parent demandeur peut saisir le JAF en référé.

N'hésitez pas à consulter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. pour obtenir plus d'assistance dans vos démarches.

L'équipe Avostart