On me propose des avenants à mon contrat de travail antidaté, que faire ?

Bonjour, Je suis en contrat étudiant chez Carrefour depuis Octobre 2019. (18h/semaine) Durant le confinement j’ai accepté de travaillé 2 mois en 35h. À la fin de Cette période sous la pression du rh j’ai signé deux avenants antidatés... Actuellement je me trouve dans une situation quasi similaire Vendredi soir mon manager m’a proposé de travailler de lundi à vendredi de 21:30 à 6/7h du matin Ce que j’ai accepté pour des raisons financières uniquement Cependant je n’ai toujours pas eu d’avenant. Si en fin de semaine un avenant daté du lundi 24 août 2020, pour modifier mon contrat en 35h de nuit exceptionnellement , m’est proposé dois je le signer ? Vais je perdre des avantages au niveau de la majoration de mes heures ? Dois je refuser au risque de créer une tension avec hiérarchie ? Merci d’avance pour votre réponse Respectueusement

M G

Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour votre question.

Si vous travaillez déja de nuit depuis le 24 aout, il n'est pas dramatique de signer un avenant aujourd'hui alors qu'il serait daté du début de la semaine.

En somme, tant que votre avenant correspond à la réalité de votre situation, vous pouvez le signer.

Cela permettra d'ailleurs de mettre votre contrat de travail en phase avec vos fiches de paye à venir.

Au niveau de la majoration de vos heures, tout dépend de la convention collective applicable à votre contrat de travail.

Celle-ci peut prévoir des conditions de rémunération spécifiques aux travailleurs de nuit.

Cordialement,

Votre bien dévouée,