Mon employeur peut-il me faire travailler pendant un jour de repos ?

Bonjour, je suis en contrat 39h adjoint en magasin, je finis mon contrat le 31 janvier. J'ai travaillé les dimanches du mois de décembre, 4 exactement, j'ai donc été payée pour les 4 dimanches et j'ai le droit à 4 jours de récupération. J'ai vu en faisant mes heures hebdomadaires que mon responsable ma mis en jour de récupération lundi (sans me prévenir) et j'ai bien travaillé 9h75 ce jour. À t'il le droit de me faire travailler en jour de récupération ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

En règle générale, un employeur ne peut pas faire travailler son employé lors d'un jours de repos.

Concernant le repos d'un salarié majeur, le repos quotidien est de 11 heures. Cependant, certaines dérogations sont possibles :

  • Lorsqu'il s'agit de certaines activités spécifiques (par exemple la manutention)
  • En cas de travaux urgents
  • En cas de surcroît d'activité

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart