Peut-on fractionner son congé parental en France ?

Bonjour, je suis en congé parental à 100 % actuellement. Je souhaite reprendre le travail à la rentrée et reprendre un congé parental mais à temps partiel cette fois-ci en décembre. Je crois que le congé parental n'est pas fractionnable. Apparement c'est possible au niveau de l'UE, mais pas imposable aux droits membres

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Je comprends que vous souhaitez avoir des information sur les modalités d'un congé de présence parentale.

Il ressort de la lecture des articles L1225-62 à L1225-65 du Code du travail et de la jurisprudence attenante que : 📌 Un congé parental peut être pris en une ou plusieurs fois ; 📌 Un congé parental ne peut pas être pris à mi-temps (il n'est pas possible de prendre des demi-journée de congé de présence parental).

N'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. pour en discuter et pour être assisté dans vos démarches.

L'équipe Avostart