En arrêt de travail, puis-je percevoir une complément de salaire ?

Bonjour, je suis en arrêt de travail pour 28 jours. J'aimerais savoir si mon employeur doit me verser un complément de salaire après les 7 jours de carences sachant que je suis en cdi dans son établissement depuis 2 ans et que je lui ai transmis mon arrêt de travail dans les 24 heures. En fait, je n'arrive pas à savoir s'il faut être arrêté au moins 30 jours pour toucher un complément de salaire ou si la procédure démarre dès le 8ème jour quel que soit la durée de l'arrêt

M G

Madame, Monsieur,

Tout dépend de la Convention Collective applicable à votre contrat de travail.

Il est courant qu'un maintien de salaire de la part de votre employeur puisse vous être versé dans les premiers temps de votre arrêt maladie (jusqu'à 45 jours d'arrêt maladie).

Autrement, c'est votre prévoyance qui doit vous verser ce complément de salaire.

En outre, si vous vous apercevez que vous ne percevez pas vos IJSS, sachez que l'employeur doit envoyer une attestation de salaire à la sécurité sociale.

Cordialement,

Votre bien dévouée,