JAF : Dois-je envoyer mes justificatifs de revenus à l'avocat de mon ex?

Bonjour, je suis divorcée depuis 12 ans et mes filles étaient alors, jusqu'à fin août, en résidence alternée. Pour plusieurs raisons, elles souhaitent être en résidence chez moi (leur mère). Nous en avons discuté avec mon ex mari qui n'a pas été vraiment d'accord. J'ai émis une requête au JAF et nous avons reçu une convocation à une audience le 26 janvier prochain. J'ai pris RDV pour une médiation (médiateur que j'ai vu lors d'un premier entretien ce matin). J'ai reçu, ce jour, une lettre d'un avocat mandaté par mon ex-mari. Celui-ci m'invite à lui envoyer mes justificatifs de revenus et de charges pour la pension alimentaire. Il m'indique également : "Je rappelle que vous avez obligation vis-à-vis du juge mais également de mon Cabinet et ce, très largement avant l'audience car à défaut, je demanderai le rejet de vos pièces". Est-ce exact ? je suis obligée de les lui envoyer ou les envoyer uniquement au juge suffit ? Merci beaucoup

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonsoir,

Selon votre message, vous êtes convoquée devant le JAF en janvier prochain et l'avocat de la partie adverse vous demande vos pièces.

En effet, compte tenu du principe du contradictoire, vous êtes obligée de transmettre les pièces à la partie adverse avant l'audience.

Bien cordialement,