Le père de mon enfant de 9 ans refuse de faire une garde partagée

Bonjour, je suis divorcé depuis 2015, ont a un enfant de 9 ans d'où j'ai la garde et je souhaiterais faire garde partagée mais le papa ne veut pas, dois je prendre un avocat pour les démarches ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Si je comprends bien, la résidence habituelle de votre enfant est fixée chez vous, et, je suppose que le père a un droit de visite et d'hébergement, mais vous souhaitez faire évoluer ce mode de garde.

Vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales (sans avocat si vous le souhaitez). Pour cela, il faut adresser une requête au JAF territorialement compétent (celui de votre ressort en fonction de votre lieu d'habitation étant donné que la résidence habituelle de votre enfant est fixée chez vous). La requête doit être motivée et il faut verser les pièces justificatives.

Ensuite, une date d'audience vous sera donnée, votre ex-époux pourra soit prendre un avocat, soit ne pas en prendre.

En espérant avoir répondu à votre question.