Préavis sans valider ma démission est-ce normal ?

Bonjour je suis contractuel dans un hôpital publique depuis décembre 2018. Jai effectuée jusqu'à aujourd'hui 3 CDD. Le dernier a expiré le 30/11/2019. Jusqu'à aujourd'hui je travaille sans contrat signé. Jai fais une demande de CDI mais jai trouvé un autre emploi entre temps. Dois-je quand même effectuer un préavis même si je ne suis pas sous contrat ? On me demande de signer le CDI pour que l'on puisse valider ma démission, est-ce normal ? Merci d'avance pour votre réponse

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Certains contrats n'ont pas besoin d'être écrit afin d'avoir une valeur juridique.

L'employeur qui fait travailler son salarié sans contrat risque jusqu'à 7 500 € d'amendes.

Le salarié se retrouvant dans cette situation peut faire appel à un délégué d'entreprise, ou un représentant syndical afin de résoudre le litige à l'amiable.

Si cette solution n'apporte pas satisfaction, le salarié peut assigner son employeur en justice devant le conseil de prud'hommes. Il pourra également obtenir l'équivalent de 1 mois de salaire en dommages et intérêts.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart