Exercer mon droit de retrait au travail en tant que caissière

Bonjour je suis caissière dans un Lidl je suis en contact permanent avec les clients est ce que je peut utiliser mon droit de retrait car il y a des masques mais un seul pour le durée du confinement et pas de gel hydroalcoolique mon patron m a mis en absence justifiée que doit je faire? Cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

*Pour pouvoir exercer un droit de retrait le salarié doit respecter plusieurs conditions : *

📌 Un motif raisonnable de penser que la situation présente un danger grave pour la vie et la santé du salarié ; 📌 Des systèmes de protection sur son lieu de travail sont défectueux ; 📌 L’exercice du droit de retrait ne doit pas entrainer une nouvelle situation de danger pour les autres salariés.

*Bon à savoir 🔎 : * - l'employeur ne peut pas sanctionner et ne peut pas refuser de verser un salaire si toutes ces conditions sont respectées. - l'employeur peut sanctionner disciplinairement un salarié si son absence est injustifiée

N'hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de notre assistance juridique afin d'obtenir les conseils d'un avocat expert en droit du travail.

Prenez soin de vous et de vos proches.

L'Equipe Avostart