Comment contester une contravention (Macaron PH) ?

Bonjour Je suis bénéficiaire de l’allocation adulte handicapée et je touche un peu de revenus en tant que figurante ( pas + de 2 x 85 euros brut ) J’ai eu une saisie administrative suite à des amendes de voitures pour des stationnements alors que j’ai le macaron de stationnement réservé aux personnes handicapées. Ai je des recours ? J’ai besoin d’aide svp Merci Bonne journée Cordialement,

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Pour contester un avis de contravention reçu sans en être à l'origine, un délai de 45 jours à compter de la date du PV permet d'effectuer des démarches de contestation en ligne ou par voie postale.

Comment prouver que le destinataire de la contravention n'en est pas l'auteur ?🤷‍♀️

📌Si le destinataire êtes victime d'une usurpation d'identité : il est nécessaire de transmettre le récépissé du dépôt de plainte pour usurpation d'identité

💡A savoir : Nul besoin de consigner le montant de l'amende pour que votre contestation soit recevable

📌Si vous contestez la contravention pour un autre motif : il est nécessaire d'exposer librement votre justificatif

💡A savoir : pour que votre contestation soit recevable, une consignation du montant de l'amende est réclamée.

N'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx pour obtenir plus d'informations sur votre situation personnelle.

L'Equipe d'Avostart