La société qui m'engage ne respecte pas les clauses du contrat.

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur, je travaille comme commercial avec un contrat à durée indéterminée signé le 23 juillet 2020 incluant une clause de résiliation (lettre recommandée et 2 mois de préavis la première année ). La société qui m'engage (société de communication événementielle) m'a demandé de lui faire une proposition n'étant plus en mesure de me rémunérer du montant indiqué sur le contrat. Après avoir demandé par écrit à cette société de me faire une proposition et non le contraire. La gérante de la société ma contacté par téléphone pour me demander de lui rendre les clés et le badge de la société et que j'aurai de ses nouvelles par voie d'avocat. Je n'ai aucun écrit de la part de cette entreprise. Je ne sais pas quoi faire. Pensez-vous pouvoir me renseigner ? Si oui, ce serait formidable. Bien sincèrement.

M G

Monsieur,

C'est bien simple : ne faites rien et attendez d'avoir des nouvelles de l'avocat en question.

Si vous êtes lié par un CDI et que la période d'essai est terminée, pour se séparer de vous, l'employeur doit vous licencier.

Ce licenciement doit évidemment être motivé.

Autrement, vous pouvez démissionner mais je ne vous le conseille pas.

Cordialement,

Votre bien dévouée,