Fin de mon bail d'habitation : je n'ai pas encore trouvé de logement

Bonjour je suis arrivée a la fin de mon bail locative mon proprietaire souhaite entamer une procedure et je n'ai pas trouver de logement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

nous vous remercions pour votre question.

💡 A l'expiration du contrat de bail, le bailleur qui ne souhaite pas renouveler le contrat doit informer le locataire avec un préavis de trois mois et motiver son refus de renouvellement du bail soit par sa décision de reprendre ou de vendre le logement, soit par un motif légitime et sérieux, notamment l'inexécution par le locataire de l'une des obligations lui incombant.

📌 Le bailleur doit notifier au locataire par lettre recommandée avec avis de réception et doit indiquer le motif allégué et, en cas de reprise, les nom et adresse du bénéficiaire de la reprise ainsi que la nature du lien existant entre le bailleur et le bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart