1000 heures supplémentaires à réclamer à mon employeur (10 000€)

Bonjour, Je suis agent de sécurité intervenant sur alarme. J'ai un contrat de 169h (39h/semaine). Il est stipulé sur mon contrat de travail, qu'à chaque appel du PC de télésurveillance pour une intervention, je recevrais également 1h de rémunération en plus. Mon patron ne m'a jamais payer cette heure en plus sachant que j'ai effectué environ 1000 interventions depuis que je suis dans la société. Que dois-je faire ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

L’article 1103 du Code civil dispose que « les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits ». En signant un contrat de travail, l'employeur et le salarié s'engagent à respecter des obligations.

Si l'employeur manque à l'une de ses obligations prévues dans le contrat de travail, le salarié peut envoyer une lettre de mise en demeure à son employeur. Si cette solution n'aboutit pas au résultat souhaité, le salarié peut également saisir le Conseil de prud’hommes compétent.

Le salarié dispose donc d’un délai de 3 ans pour agir devant le Conseil de Prud’hommes à compter du jour où le salarié découvre les salaires non payés. Le salarié peut aussi demander des dommages-intérêts en réparation du préjudice subi.

N’hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx pour obtenir plus d’informations sur votre situation personnelle.

L’Equipe d’Avostart