Mon employeur me demande de démissionner

Bonjour. Je suis agent de nettoyage en CDI depuis février 2019. Mon employeur a refusé ma demande de rupture de travail. Par contre elle me propose de demissioner et prendre le reste de mes jours de congés de 1 mois à la place du préavis. Puis-je refuser? Comment doi-je procéder? Comment repondre à mon employeur? Merci d'avance. Cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Il arrive que certains employeurs imposent à leur salarié de démissionner en faisant pression sur l'employé.

Qui contacter ?🤷‍♀️ L'employé peut alors alerter les instances compétentes (délégué du personne, inspection ou médecin du travail) afin d'expliquer la situation.

⚠️Comment procéder en cas de démission sous contrainte ?

Lorsque le salarié démissionne sous contrainte, il est possible de saisir le Conseil des Prud'hommes et de demander la requalification de la démission en licenciement sans cause réelle et sérieuse, aussi appelé licenciement abusif.

Bon à savoir:Ainsi, l'employé pourra espérer obtenir des indemnités de la part de son employeur.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.