CDD (Fonction publique) : quelles sont les options à part la démission ?

Bonjour, je suis agent contractuel de la fonction publique d'Etat à Mayotte, et depuis plusieurs moi je subis une maltraitance au travail, un mal-être constant et général. Cela est dû au mauvais encadrement par mes chefs de services et cela impacte tous les agents du service (plusieurs démissions, mauvaise ambiance générale...). J'ai pris un rdv avec mon généraliste, + avec un psychologue pour discuter de la situation. Mais je n'ai pas été plus éclairée sur les suites que je pouvais donner. La seule issue que j'ai serait de partir. Etant en CDD je ne peux pas faire de rupture conventionnelle (déjà discuté avec les RH). Je n'ai donc aucune option à part la démission, qui ne m'ouvrirait aucun droit au chômage. Quels sont mes recours possibles ?

Madame, Monsieur,

Vous êtes un agent de la fonction publique en CDD, subissant une forme de mal-traitance relative à vos conditions de travail.

Juridiquement, la loi encadre strictement les conditions de travail et offre aux agents de la fonction publique plusieurs recours contre les formes de harcèlement moral.

Vous pouvez ainsi, sous réserve de plus d'informations, introduire un recours devant le juge administratif compétent pour demander à faire cesser les harcèlements et éventuellement obtenir des dommages et intérêts pour les préjudices subis auprès du juge pénal.

Cette procédure est coûteuse certes, mais a prouvé son efficacité.

Nous nous tenons à votre entière disposition,