Ma patronne met fin à ma période d'essai après lui avoir annoncé être enceinte

BONJOUR je suis actuellement en période d'essai en cdi et Je suis enceinte je l'ai annoncé à ma patronne a t'elle le droit de rompre mon contrat pour ce motif ?

E T

Bonjour, Au cours de la période d'essai chacune des parties dispose d'un droit de résiliation discrétionnaire. De ce fait, la rupture n'a pas à être motivée. Néanmoins la décision de l'employeur doit être fondée sur l'appréciation des compétences professionnelles de l'intéressé et en aucun cas sur un motif discriminatoire ou étranger à ses capacités Il doit également s'agir d'un motif inhérent à la personne du salarié. Dans le cas où vous pressentez que votre employeur va rompre votre période d'essai, en raison de votre état de grossesse, mais qu'il ne l'a pas encore fait, je vous conseille vivement de laisser une trace écrite de l'annonce de votre grossesse, afin de vous prémunir d'une éventuelle rupture justifiée par ce motif. Je reste disponible si besoin.