harcèlement école privée entre élève et professeur

Je suis actuellement en formation de 2 ans dans une école privée. Suite à un événement spécifique, entre un intervenant et moi, je suis sous noter depuis Avril, jusqu'a la prestation ORAL final du mémoire. Tout est fait pour que je ne puisse pas obtenir ce diplôme. Ce qui entraîne 2 ans de ma vie perdu, et mon entreprise qui finance celle-ci pour rien. L'année a été difficile pour tous, je suis abasourdie du harcèlement scolaire, insidieux. Je me demande si j'ai des recours. Ou mon administration est jury et bourreaux ? Sous prétexte qu'elle n'aime pas un élèves sans raisons valables, de fait elle peut décider de le laisser payer 2 ans de formation et le sous noter en fin de diplôme afin qu'il en ressortent bredouille ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Si je comprends bien : Vous souhaitez contester vos notes d'examen au motif qu'elle ne serait pas établies de façon impartiale.

Tout d'abord, il convient de contacter le directeur de votre école (par courrier recommandé avec accusé réception) pour l'en informer de la situation et chercher une solution à l'amiable.

Ensuite, les écoles privés ne relèvent pas du code de l'éducation de ce fait les recours au médiateur de l'éducation national et au juge administratif ne sont pas envisageables.

Enfin, il est possible de s'interroger sur le caractère discriminatoire de la notation. La discrimination correspond à un traitement différent fondé sur l'origine géographique, la langue partie, le genre, la situation de famille etc. La victime de discrimination peut alors porter plainte à la police ou la gendarmerie.

Pour obtenir plus d'informations ou être assisté dans vos démarches/recours, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L’Equipe Avostart