Prise de poste dans une nouvelle entreprise au terme d'une période d'essai

Bonjour, Je suis actuellement en CDI (depuis juillet 2020) avec une période d'essai de 8 mois (cadres - 4 mois x 2). Ma période d'essai se termine le 15 mars 2021; Cependant, j'aimerais quitter mon entreprise actuelle avant le 15 mars, car on m'a proposé un nouveau poste. Si je comprends bien, je n'ai qu'à donner un préavis de 48 heures à mon employeur actuel. Y a-t-il autre chose que je devrais faire (envoyer une lettre recommandée, etc.)? Merci!

M G

Madame, Monsieur,

En effet, le préavis à respecter est de 48h dans votre cas.

Je vous invite, dans un souci de formalisme, à envoyer votre lettre de démission par LRAR.

Autrement, je vous invite à bien vérifier que votre contrat de travail ne prévoit pas de clause de non-concurrence avant de commencer à travailler pour un autre employeur.

Cordialement,

Votre bien dévouée,