Une société de recouvrement me demande de payer une des sommes dues

Bonjour, Je suis actuellement dans une mauvaise situation et je cherche a m'en sortir. Voici les faits : Je me suis inscrite en octobre 2019 pour une formation à l'IFSA. Le début de la formation se passait bien hormis le fait que le coaching promis n'était pas là. Enfin, suite a des appels, messages etc ... J'ai décidé d'abandonner la formation. Et j'ai bêtement annulé les paiements. Sans faire appel a la résiliation etc. Du coup aujourd'hui je suis contacté par une société de recouvrement pour payer la somme soit disant dûe. Mais je souhaiterais trouver une solution de résilier car ils n'ont pas tenus leurs engagements, je suis actuellement sans emploi, le covid n'a pas aidé non plus et je ne peux pas payer. Que dois je faire ? Merci beaucoup,

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Vous mentionnez que les engagements contractuels n'ont pas été respectés. Pourriez-vous nous apporter plus de précisions ?

En principe, il n'est pas possible de résilier un contrat de prestation de service à durée déterminée. Lorsque le prestataire a commis une faute, la résiliation unilatérale est toutefois envisageable. En général il convient de notifier la résiliation et son motif au prestataire par courrier recommandé.

N'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. pour être assisté dans vos démarches.

L'équipe d'Avostart.