Rupture conventionnelle et grossesse - Prise en charge par la sécurité sociale ?

Bonjour Je suis à 2 mois et demi de grossesse. La rupture serai effectif au 30/09/2020 Je serai donc à 4 mois à ce moment là . Est ce que à partir d’octobre j’aurai une prise en charge par la sécurité sociale ? Je suis ouverte pour une consultation Cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Si l'indemnité de rupture conventionnelle est supérieure à l'indemnité minimale, un différé de votre indemnisation Pôle Emploi s'appliquera, et il est à craindre que vous ne bénéficierez pas de cette indemnité au mois d'octobre (et peut être même les mois suivants).

De même, et sauf congé pathologique due à votre état de santé, le congé maternité indemnisé ne débutera que 6 semaines avant la date prévue de votre accouchement.

Je vous laisse le soin de me contacter pour déterminer les modalités de la consultation juridique approfondie en ce qui concerne votre situation.

Bien à vous,

Tristan CHAIX