Je cherche des informations sur l'inaptitude au travail

Bonjour, Je souhaiterais connaitre la différence entre une inaptitude professionnelle ou non dans le cas d’une inaptitude au travail et connaitre mes indemnités de départ sur une ancienneté de 27 ans. Je souhaiterais être mise en relation avec un avocat pour de amples renseignements. Je vous remercie par avance

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

En cas d'inaptitude, et à défaut de reclassement sur un autre poste de travail conforme aux préconisations du Médecin, l'Employeur devra vous licencier et vous verser des indemnités variant selon l'origine professionnelle ou non de la maladie :

  • en cas d'origine professionnelle de l'inaptitude : une indemnité spéciale de licenciement égale au double de l'indemnité légale, et une indemnité compensatrice de préavis

-en cas d'origine non professionnelle de l'inaptitude : une unique indemnité de licenciement.

Je reste à votre disposition pour une analyse approfondie, et le cas échéant, vous conseiller et vous accompagner dans le cadre de cette procédure.

N'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous,

Me Tristan CHAIX