Changement de domicile lors de la garde alternée

Bonjour, je souhaiterais avoir une précision concernant le jour où les enfants doivent changer de domicile lors d'une garde alternée. Le jugement dit " Fixons la résidence habituelle des enfants alternativement chez le père et la mère comme suit : une semaine sur deux, semaines paires chez le père et semaines impaires chez la mère, le changement de résidence se faisant le vendredi soir à la sortie des classes. Disons que l'alternance se poursuivra pendant les vacances scolaires, excepté celle de Noël et d'été qui seront partagées par moitié, la première moitié les années paires et la deuxième moitié les années impaires pour le père et inversement pour la mère, le parent exerçant son droit d’accueil allant chercher les enfants au domicile de l'autre parent". Ma question est donc de savoir pour les vacances actuelles (du vendredi soir 19 février au lundi 8 mars) si l'alternance se fait toujours du vendredi au vendredi ou si nous devons partagés les vacances en deux (ce qui ferait du vendredi 19 soir au samedi 6 au soir chez moi puis retour le dimanche 7 au soir). Je vous remercie grandement pour votre aide.

Madame, Monsieur,

Nous comprenons que le juge aux affaires familiales a fixé la garde alternée, une semaine sur deux, semaines paires chez le père et semaines impaires chez la mère, le changement de résidence se faisant le vendredi soir à la sortie des classes. L’alternance se poursuit pendant les vacances scolaires, excepté celles de Noël et d’été qui seront partagées par moitié, la première moitié les années paires pour la mère et la deuxième moitié les années impaires pour le père.

Vous souhaitez avoir une précision concernant le jour où les enfants doivent changer de domicile pendant la garde alternée.

Selon le jugement, pendant les vacances scolaires, durant la première semaine des années paires, l’enfant reste chez sa mère et la deuxième semaine, l’enfant reste chez son père.

En l’espèce, 2021 est une année impaire donc le père a la semaine impaire, pour les vacances du 19 février 2021 au lundi 8 mars 2021.

Pour conclure, du vendredi 19 février au samedi 27 février, l’enfant restera chez la mère et du samedi 27 jusqu’au dimanche 7 mars, chez le père.

Nous nous tenons à votre disposition ;