Relire un contrat de travail d'ingénieur informatique avant de signer

Bonjour, Je souhaiterais avoir un avis d'expert sur un contrat de travail que je dois signer, je suis ingénieur en informatique à la base et je suis en reconversion vers l'immobilier et un mandataire en immobilier m'a envoyé un contrat pour travailler avec eux en tant qu'indépendant. Dans ce contrat il ya beaucoup de détails et je voudrais m'assurer avant de signer. Merci d'avance

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Je comprends que vous souhaitez une analyse complète du contrat afin de comprendre précisément ce à quoi vous vous engagez.

Néanmoins, il semble que, selon vos indications, vous allez travailler non pas en tant que salarié, mais en tant qu'indépendant (contrat d'agent commercial, ou contrat de prestataire de service).

Il convient donc de déterminer la nature même de votre contrat, puisque le fait de travailler en tant qu'indépendant implique que, de facto, vous ne bénéficierez pas des dispositions du code du travail et des conventions collectives, réservées aux travailleurs salariés.

Je suis disponible pour en discuter, mon domaine d'intervention étant le droit du travail, mais aussi le droit commercial.

N'hésitez pas à me contacter à ce sujet.

Bien à vous,

Me Tristan CHAIX