Annulation d'un vol pour cause de Covid 19

Bonjour Je souhaite savoir comment obtenir le remboursement pour un voyage d’un montant de 3256€ en Guadeloupe qui a été annulé en mai 2020 suite à cette pandémie .( sauf motif impérieux il est impossible d’y aller en ce moment ) En effet je suis au chômage partiel et rencontre des difficultés financières. Je suis également dans un processus de PMA ce qui ne me permet pas de voyager . En vous remerciant

Madame, Monsieur ;

Nous comprenons que votre voyage en Guadeloupe a été, en mai 2020, annulé suite à la pandémie, il vous est alors impossible d’y aller pour le moment. Vous êtes dans l’impossibilité de voyager car vous êtes en chômage partiel, vous rencontrez des difficultés financières et vous êtes dans un processus de PMA.

Vous souhaitez obtenir le remboursement pour ce voyage.

IL convient premièrement de demander le remboursement à votre voyagiste via LRAR. Si ce dernier ne vous rembourse pas ou ne vous répond pas sous 60 jours, il vous est possible de saisir le médiateur du tourisme et du voyage.

Le Médiateur étudiera la recevabilité de votre dossier (contrats, échanges avec le professionnel, justificatifs liés à votre demande (problèmes financiers, PMA..).

Le Médiateur vous préviendra dans les 3 semaines suivant l’envoie de votre dossier pour savoir s’il est ou non recevable. Vous aurez ensuite un avis du médiateur dans un délai de maximum 90 jours à compter de la confirmation de recevabilité.

Il est à noter que la saisie du Médiateur est gratuite et à tous les stades de la procédure vous avez la possibilité de vous faire assister par un tiers, il vous est conseillé de vous faire assister par une association de consommateur.

Nous nous tenons à votre disposition ;