Je souhaite réclamer des heures supplémentaires non payées

Bonjour, je souhaite réclamer des heures supplémentaires qui ont été effectuées lors de mon contrat de travail, ce dernier a pris fin en juillet dernier pour motif économique. J'ai donc fait un tableau récapitulatif de ces heures soit 140h env période septembre 2018 à Juillet 2020 avec des e-mail à l'appui. l'employeur ne veut pas me les payer sous prétexte qu'il ne m'a pas demandé de les effectuer hors au vu de mon poste je ne vois pas comment j'aurai pu faire autrement. Je souhaite éviter les prud'hommes ( mais s'il le faut j'irai ) comment puis je résoudre ce souci à l'amiable? De plus j'ai pour l'instant gardé mon PC professionnel et mon téléphone portable et ils le réclament hors je ne veux pas leur rendre de suite tant que ce litige n'est pas résolu ( est ce que je risque quelque chose?) merci d'avance

R N

Bonjour,

Si votre employeur a refusé vos demandes de rappels d'heures supplémentaires (délai de prescription de 3 ans), je vous recommande de mandater un avocat pour qu'il le mette en demeure avant une éventuelle saisine du Conseil de prud'hommes.

S'il persiste à refuser, seul le Conseil de prud'hommes pourra ordonner un tel rappel.

Je vous invite donc à vous rapprocher d'un avocat pour cela, car hélas vous n'avez pas d'autre alternative sinon que les prud'hommes.

Je suis à votre disposition sur paris et région parisienne.

Bon courage