Divorce pour faute en cas d'adultère

Bonjour, Je souhaite divorcer, mon mari est inscrit sur des sites rencontre pour une nuit et indique être en couple. Puis-je divorcer pour faute ? Sachant qu’il n’est pas en manque sexe avec moi, j’étais enceinte le mois dernier et a voulu que j’avorte, sans me laisser vraiment de choix. Merci pour votre réponse Cordialement

Madame,

Dans un premier temps, une requête auprès du Juge aux Affaires Familiales peut être déposée pour initier une procédure de divorce quelque soit son fondement. Puis au stade de l'assignation le motif de divorce sera précisé .

Le divorce pour faute suppose une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations liés au mariage rendant intolérable le maintien de la vie commune.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire et pour vous accompagner dans vos démarches.

Cordialement.

Me BOUHASSIRA