Bonjour, Je souhaite créer

Bonjour, Je souhaite créer une société d\'investissement. Elle prendre des participations dans d\'autres sociétés. Pas de CA ou peu. Principalement des dividendes. Je suis le seul actionnaire. Quel est le format de société le plus intéressant.

K D

Bonjour, dans notre jargon droit des affaires, la société que vous souhaitez constituer s\'appelle une "Holding". Elle est généralement constituée sous la forme d\'une SAS, ou d\'une SARL. En l\'espèce et puisque vous êtes le seul associé, il s\'agirait plus exactement d\'une SASU ou d\'une EURL. Le choix entre les deux dépendra de plusieurs éléments qu\'il est compliqué de lister ici. Si vous le souhaitez, je vous invite à me contacter pour convenir d\'un rendez-vous.

Réponse du: 14/03/2018

Ces questions posées par d'autres internautes pourraient vous intéresser

Les fiches pratiques des experts ekie sur Financement de projet