Je souhaite contester une amende (Covid-19)

Bonjour, je souhaite contester une amende pour non port du masque : une voiture de police patrouillant dans ma rue est passée devant moi et a vu que mon masque était porté sous le menton. Après demande du policier, j'ai remis mon masque entièrement sur mon visage mais à 20m de ma résidence, la même voiture est repassée (après un tour par une rue parallèle) et le policier est sorti pour vérifier mon identité (l'attestation que j'avais sur moi ne m'a même pas été demandée) et me notifier d'une amende de 135€. Comment puis-je contester cette amende ?

Madame, Monsieur,

Nous comprenons que suite à un contrôle de police dans le cadre du confinement, vous avez reçu une amende contraventionnelle. Vous estimez cette amende disproportionnée et souhaitez la contester.

Une plateforme de contestation dite ANTAI est disponible afin de contester les contraventions et les amendes. En revanche, sachez que d'expérience, très peu d'amendes sont effectivement annulés par les pouvoirs publics.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches,