Contestation retrait d'autorité parentale sur l'enfant

Bonjour je poste cette question pour ma conjointe qui a un enfant qui ne vient pas de moi voilà elle est suivi par lazze Depuis que elle-même est toute petite Elle a eu un enfant quand elle était mineur à l’heure où je vous pose cette question elle a ses 18 ans le problème c’est que les services sociaux ont décidé aujourd’hui de lui retirer son enfant dès le mois d’avril ils veulent faire une demande au tribunal pour l’enfance..Je viens à vous pour savoir comment faire pour contrer ça

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Dès l'ouverture de la procédure, le juge doit informer les parents.
Au cours de la procédure, le juge doit convoquer les parents. Le juge ordonne toute mesure d'information sur la personnalité et les conditions de vie de l'enfant et de ses parents (enquête sociale, examens médicaux...).

Par la suite, la décision du juge des enfants peut faire l'objet d'un appel dans les 15 jours qui suivent sa notification. L'appel doit être présenté devant la chambre des mineurs de la cour d'appel compétente. Cet appel peut être formé par le ou les parents.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.