Procédure pour annuler le changement de nom de ma fille par mon ex-conjoint

Bonjour. Je moccupe de ma fille de 5ans depuis sa naissance le pere n'a jamais lever le petit doigt. Aujourd'hui mr sest permis de changer son nom de famille... faire une dérogation pour un changement d'école... et le retirer sur ma sécurité social car me travail a la Ratp. Je veux que cela cesse les mes basse... Comment dois je procceder afin de faire annuler tour ceci rapidement Cordialement

J P

Madame,

Je n'ai pas assez d'éléments pour bien vous répondre. En principe l'autorité parentale est conjointe et l'un parent ne peut pas agir seul notamment pour un changement de nom de famille.

Je pense qu'il faudrait peut être saisir le juges aux affaires familiales pour clarifier la situation et fixer des règles strictes avec le père. Vous pourrez également demander une pension alimentaire.

Restant à votre disposition

bien cordialement

Juliette PAPPO