Quel recours pour que ma femme reprendre le crédit immobilier comme convenu?

bonjour je me suis separe de ma femmedepuis le debut d annee.nous avons fait un divorce a l amiable,basé sur la confiance.je lui est laissé la maison l electromenager quasi tous les meubles en contreparti elle devait reprendre le credit immobilier.depuis j attend toujours qu elle obtiene son prèt a chaque fois il lui manque quelque chose.je voudrai savoir les recourts que je peut avoir.
Question posée le 8 octobre 2020
Statut : nouvelle réponse reçue
1 réponse

Réponse de Maître Marie-Simone Jacquotte

Avocate à Nanterre

Bonjour Monsieur, d'après votre exposé, je comprends que vous êtes divorce depuis le début de l'année.
Le point important de votre séparation porte sur le «  partage «  du bien immobilier , à savoir la maison . Je suppose qu'il a été acte dans la Convention du Divorce que vous laissiez la jouissance de cette maison à votre ex- femme, à la condition que celle ci reprenne le crédit immobilier de ce Bien.
Apparemment,votre ex femme a des difficultés pour obtenir le prêt nécessaire pour faire face au remboursement de ce crédit. Il m'est difficile de vous indiquer quel serait le recours dont vous pouvez disposer, car j'ignore les dispositions figurant dans la Convention sur ce point précis.Je suis à votre disposition pour en parler «  en direct ».
VBDevouee.

Réponse du 9 octobre 2020