Recours en cas d'arnaque sur internet

Bonjour, Je me suis faite arnaquer de 500 euros sur un faux site d avocat en ligne. J ai entendu parler du charge back mais ma banque ne connais pas. Es ce que vous pouvez me dire si j ai un recourt ? Merci j ai regarder se site sévit depuis 2016 plusieurs personnes se sont fait arnaquer ! Merci de m indiqué si je peux avoir un recourt.

Madame, Monsieur,

Nous comprenons que vous avez été victime d’une arnaque en ligne et vous souhaitez connaître vos moyens de recours.

La pratique du Chargeback est relativement fréquente dans ce genre de situation de fraude avérée. Nous ne pouvons que vous inviter a insister auprès de votre banque pour que celle-ci agisse en conséquence.

Par ailleurs, une plainte contre la société frauduleuse est possible. L’outil du ministère de l’intérieur pour le dépôt de plainte en ligne est prévu à cet effet. Une procédure judiciaire est tout à fait envisageable pour obtenir remboursement des actions frauduleuses.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour vous accompagner dans vos démarches,