Remboursement d'un placement financier

Bonjour, je me permets de vous envoyer ce mail car j'ai effectué un placement de 10 000 euros dans une société de treading. Mon conseiller m'avait demandé d'investir cette somme car il y avait une opportunité d'affaire sur le marché du pétrole en Arabie saoudite. Il m'avait promis de me doubler cette somme fin juin. J'ai ouvert le compte chez eux depuis le 12 juin 2020 et j'ai effectué des virements soit 10 000 euros. Depuis le 20/06/2020 je demande à mon conseiller de me débloquer l'argent car j'en ai besoin pour un projet, mais ce dernier n'arrête pas de me dire qu'il le fera et toujours rien. Dans son dernier mail en date du 28/06/2020, il me dit que je n'aurai l'argent qu'à partir du 15 juillet et depuis il ne répond plus à mes mails et à mais appels. Aussi, j'ai demandé mon contrat il y'a 3 semaines et je ne l'ai toujours pas reçu. J'aimerai avoir l'avis d'un conseiller financier pour ce genre de cas. Merci.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Disposez-vous d'un contrat définissant des termes de votre investissement ? Si c'est le cas, il serait opportun de consulter les conditions de rétractation.

Aussi, on parle d'escroquerie lorsqu'une personne obtient de l'argent par une tromperie, par des manoeuvres frauduleuses. La victime d'une escroquerie doit alors s'adresser au commissariat ou à la gendarmerie pour déposer plainte contre l'auteur des faits.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. afin d'obtenir une assistance juridique dans le cadre de vos démarches.

L’Equipe Avostart