Divorce à l'amiable: comment faire?

Bonjour Je me permets de vous contacter car j’ai besoin d’un avocat pour une affaire de divorce à l’amiable Serait il possible de me dire comment puis je procéder les prix svp En vous remerciant par avance Bien à vous

Bonjour,

Pour un divorce par consentement mutuel, vous avez en effet l'obligation d'être représenté par un avocat.

Par ailleurs il faut être d'accord sur l'intégralité des modalités du divorce et procéder à la liquidation de votre régime matrimonial.

Vous pouvez faire le choix de l'avocat que vous souhaitez, le plus simple étant un avocat le plus proche de chez vous.

S'agissant de la fixation des honoraires, ils sont fixés en fonction du dossier et de votre situation.

Si vous pensez pouvoir bénéficier de l'aide juridictionnelle, vous pouvez également remplir un dossier et demander la désignation d'un avocat à ce titre.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en Savoie.

Cordialement,