Vices cachés lors de l'achat d'un véhicule

bonjour, je me permet de vous contacter ce jour car nous avions eu un problème nous avons acheter un vehicule a un garage donc le ct etait ok hors le ct est resorti ok alors que nous avons du remplacer les amortisseurs 1mois plustard. nous avons do'c remplacer les amortisseurs par le garage a coter de chez nous avec parallèlisme établie. le garage en question nous as monter les amortisseurs que nous avons acheter a part et il ne nous as pas fait de facture bien évidement. en Septembre nous avons décider de revendre le véhicule. l'acheteur a conclus la vente avec pneu a réparer et essaie fu véhicule avec compteur hs, 1 semaine plustard il nous contact pour nous énoncer un bruit au véhicule... suite a different message l'acheteur menace notre famille suite a cela mon conjoint as prie la décision de ne plus répondre. quelque mois après nous recevons une lettre de huissier de justice, expertice ect... brefff il nous demanda 10000e de reparation le vehicule vendu 4500. Je prend donc la décision de recontacter l'acheteur de m'arranger a l'amiable. l'acheteur accepte le 1er arrangement refuse 1 semaine après, 2eme arrangement la sorti par plateau du garage en gardiennage 2 semaine après toute les recherches de pieces a réparer il annule encore une fois, le 3eme etait d'annuler la vente mais on etait pas d'accord sur les termes de l'annulation et du coup il a refuser encore et la 4eme fois il nous as demander 7000e et le lendemain 9000. voila l'acheteur as jouer de nous jusqu'as nous amener zu procès nous sommes passés au tribunal le 4 janvier on a etait condamné a rembourser le vehicle et 3100e de dommages et intérêts, hors le jour du jugement nous n'avions pas la preuve des réparations faite au garage pas de facture ni attestation a ce jour le garagiste nous as etzblie une attestation sur l'honneur précisant quz c'etait bien lui qui avait realiser le montage et parallélisme du véhicule pendant son temp de travail donc sous la responsabilité du garage en question. le montage a etait fait en mai et la vebte en septembre 4mois après les reparations le véhicule nous avions roulées que 3000km avec depuis son achat en avril. que pourrions nous faire? pourriez vous nous aider notre "avocat" n'as pas voulu prendre en charge notre dossier sous prétexte que l'on ce defendrai mieu sans lui que la peine serai moin lourde. et a ce jour nous souhaitons faire appel mais il ne souhaite pas nous aider. notre protection juridique nous as cloturer le dossier dpus prétexte que le délai de demande au debut de l'affaire etait dépasser nous sommes dans une impasse seul contre toute ses incohérences sur l'affaires en nous condamnant sans prendre en compte les personnes qui ont jouer un rôle sir l'état de vise caché des garages qui ont toucher la voiture. mzrci de nous aider nous sommes en détresses

Madame, Monsieur,

Nous comprenons que vous avez acheté à un garage un véhicule. Ce véhicule a été revendu en septembre à un acheteur pour la somme de 4500 euros. Suite à des dysfonctionnements remarqués, l'acheteur vous a assigné au titre de la garantie légale de vices cachés. Vous avez été condamné en première instance au remboursement du véhicule et au paiement de 3100€ de dommages & intérêts au titre du préjudice subi. Vous souhaitez faire appel de la décision rendue mais votre avocat ne vous suit pas.

Sur le vice caché :

Juridiquement, les articles 1641 à 1649 du Code civil énoncent que le vendeur est tenu à délivrer un produit conforme. En cas de vice caché, le vendeur contrevient à son obligation et se voit contraint au remboursement de la somme initiale, ou, le cas échéant au paiement des travaux nécessaires pour obtenir un bien conforme et fonctionnel.

Au regard des faits exposés, le véhicule que vous avez vendu est bien entaché de vices cachés et n'est pas conforme. La décision rendue par le tribunal semble correcte. D'autant plus que, malgré le manque d'informations, le garagiste, vendeur initial apparaît être exempt de toute vente frauduleuse. Il ne semble donc pas possible de se retourner contre lui.

Sur les délais d'appel :

Juridiquement, vous disposez d'un mois pour faire appel de la décision rendue en matière civile. Si vous souhaitez être conseillé par un avocat, il est tout à fait possible de changer de conseil juridique.

Ainsi, bien que nous estimons, sous réserve de plus d'informations, que le jugement rendu en première instance est correct, il est possible de faire appel de la décision dans un délai d'un mois et de changer d'avocat.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour vous accompagner dans vos démarches,