Je souhaite une ID et des allocations pour mon enfant : Comment faire ?

Bonjour j’ai 22 ans, je suis maman d’une petite fille, elle aura 11 mois vendredi. Son père est partie depuis une semaine après mon accouchement donc j’ai du retourner chez ma mère avec la petite depuis son père m’aide pas avec elle, La petite porte le nom de son père mais il refuse de m’aider à faire les documents nécessaires genre passeport ou carte identité le problème je suis étrangère et j’ai pas droit ni à la caf ni à aucun aides pour elle, j’aimerai savoir comment je peux faire pour m’en sortir et j’ai pas les moyens pour me payer un avocat stp conseillez-moi

Madame,

Vous êtes mère d'une petite fille et souhaitez obtenir pour elle des papiers d'identité. De plus, vous cherchez des renseignements pour obtenir des allocations.

Plusieurs démarches sont envisageables, la première est de se rapprocher de la préfecture dont votre domicile dépend pour faire une demande de papiers d'identité. Il est absolument essentiel que vous vous munissiez de vos propres papiers et de l'acte de naissance de votre fille.

Concernant votre demande d'aide, un recours possible est de s'adresser à une association spécialisée qui pourra vous aiguiller sur vos demandes d'aides. Certains organismes peuvent effectuer des démarches auprès des autorités compétentes à titre gratuit.

Ces recours sont susceptibles de vous aider sous réserve de plus d'informations de votre part, Nous nous tenons à votre entière disposition, Votre,