Mon supérieur peut-il mettre fin à ma période d'essai sans raison valable ?

Bonjour, dans ma situation j’ai débuté un contrat de travail à durée indéterminée de 35h par semaines, depuis le 17 Août 2020, dans une entreprise à Vélizy. Avec une période d’essai de 2 mois, je n’ai jamais eu d’avertissements, de retards, et d’absence injustifié, j’ai été en arrêt maladie à daté du Lundi 14 septembre 2020 au Mardi 22 septembre 2020. Ayant mes jours de repos le mercredi et le jeudi, j’ai donc repris mon activité le Vendredi 25 Septembre, de 12h à 15h, et lors de la fin de mon service, ma Directrice (également en période d’essai) m’annonce qu’elle met fin à ma période d’essai pour cause, je cite « Vous êtes trop nombreux, je ne sais pas où vous placé pour que vous puissiez faire vos heures, le Centre Commerciale est vide, je ne peux pas te garder, tu fait du bin travail mais l’entreprise n’y arrivera pas financièrement et moi je suis Directrice en période d’essai, je joue ma place » à quelques mots près, en sachant que celle-ci viens d'embauché 2 nouveaux employés, dont l’un d’entre eux qui est sa sœur il y a moins d’un mois.. J’ai regarder sur internet, et je li que l’on a le droit de mettre un therme à une période d’essai seulement pour faute grave. A-t-elle le droit de fonctionner ainsi ? Elle m’a également précisé qu’au départ elle pouvais me rompre ma période d’essai sans me l’a justifié ? Est-ce vrai ? Et a-t-elle le droit d’avoir attendu que je revienne d’arrêt maladie pour me l’annoncer ? Et en plus à la fin de mon service ? Donc attendre que je travail une dernière fois et ensuite me dire de partir ? Je compte envoyer une lettre au siège de l’entreprise afin de l’es informer de cela. Car je n’avais que ce travail pour avoir des revenus, elle m’a mise en difficultés financière sans raison valables. Merci d’avance, Cordialement

E T

Bonjour, Au cours de la période d'essai chacune des parties dispose d'un droit de résiliation discrétionnaire. De ce fait, la rupture n'a pas à être motivée. Néanmoins la décision de l'employeur doit être fondée sur l'appréciation des compétences professionnelles de l'intéressé et en aucun cas sur un motif discriminatoire ou étranger à ses capacités Il doit également s'agir d'un motif inhérent à la personne du salarié. Il serait en effet judicieux d'envoyer une lettre à votre employeur afin de dénoncer les motifs incitant votre directrice à mettre fin à votre période d'essai. Je reste disponible si besoin.