Une personne avec des problèmes pour le retrait bancaire.

Bonjour, J'interviens à une permanence de soutien aux sans papiers.Un monsieur sans papiers et sans fiches de paie mais qui travaille et est rétribué par chèque dépose son salaire sur un livret A depuis plusieurs années. Il a besoin de débloquer de l'argent pour un projet urgent et La Poste plafonne ses retraits à 500 euros par semaine (au distributeur ce qui serait normal, mais également au guichet de son agence, ce qui n'est pas normal) alors qu'il a besoin de retirer ponctuellement des sommes plus importantes (1 500 euros) et que l'argent est sur son compte. Je me suis rendue dans mon propre bureau de poste, j'ai contacté également la plate-forme téléphonique de La Poste. Tout le monde me dit qu'il a droit de retirer 1 500 euros tous les 8 jours. J'espère que cela vous suffit dans un premier temps. Bien cordialement,

Bonjour,

Vous souhaitez savoir comment cela se fait que la personne ne peut pas faire ses retraits sur son livret A au guichet de sa banque.

En principe, avec la carte de retrait associée au livret A, il est possible de retirer jusqu’à 500€ par période de 7 jours dans les distributeurs de la banque. Il est également possible de retirer la totalité de l’épargne sans rendre le solde du livret A débiteur. Néanmoins, concernant les retraits au guichet, le retrait maximum est fixé à 1500€ sur les 7 jours glissants.

Ainsi, l’individu devrait pouvoir faire ses retraits au guichet de la banque. Il peut également contacter son conseiller afin d’obtenir plus d’information quant à sa situation personnelle.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement.