Plainte pour harcèlement au travail

Bonjour, j'hésite à déposer une plainte pour harcèlement moral au travail. Mais j'ai très peur que ça se retourne contre moi. Je travaille dans un collège où le principal s'en prend à certaines personnes dont moi où mieux laissent faire le sale boulot. Je ne sais pas quoi faire. J'ai fait une tentative de suicide en novembre. J'ai dû retourner au travail mais c'est trop dur. Je vous remercie par avance, Bien cordialement

Madame, Monsieur,

Nous comprenons que vous éprouvez une situation professionnelle difficile, vous ayant poussé à une tentative de suicide. Vous hésitez à déposer plainte pour harcèlement moral au travail, vous craignez des conséquences néfastes.

Juridiquement, il est tout à fait possible de porter plainte pour le délit que représente le harcèlement moral. D'autres options sont aussi disponibles, à l'instar de la médiation.

Sachez qu'une procédure de votre part n'est absolument pas préjudiciable si elle est fondée. Si les faits sont avérés, aucune représailles, conséquences néfastes, etc, ne pourra vous atteindre. Cela aurait un effet très préjudiciable pour les responsables des actions délictueuses. Des dommages et intérêts pourraient même vous être reversés suite au préjudice moral dont vous avez souffert.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour vous accompagner dans vos démarches,