Mon employeur peut-il changer mes horaires et mes tâches ?

Bonjour , j'exerce professionnellement en tant que technicien qualité méthodes mes horaires sont 8 h 00 - 12 h 00 et 13 h 00 -16 h 40. Mon employeur voudrait que le personnel du magasin de l'entreprise passe en 2 x 8 c'est à dire 6 h 00 -14 h 00 ou 14 h 00-22 h 00 tous les 15 jours (contrat de compétitivité) ;or dans son esprit mon employeur voudrait que je fasse également de la réception, c'est à dire tout ce qui concerne le début de chaîne logistique : déchargement de camion rangement des produits dans le magasin ; Ma question : légalement suis-je rattacher au service qualité ou bien au responsable logistique ? suivant ma définition de poste , ont il le droit de m'employer pour des autres tâches ? Très cordialement

M G

Cher Monsieur,

Je vous remercie pour votre question qui s'avère être parfaitement légitime!

Toute modification de vos missions ou de vos horaires doit faire l'objet d'un avenant à votre contrat de travail initial que vous pouvez accepter ou refuser de signer.

Un entretien avec votre employeur ou son représentant (RH) s'impose à mon sens.

Dans l'hypothèse où vous souhaiterez être accompagné dans cette démarche, je vous invite à me contacter à l'adresse suivante : marie.grange@avocatline.fr

Cordialement,

Votre bien dévouée,