Abandon de poste du fait de mes absences du fait de la grève, est-ce légal?

Bonjour, J'étais intérimaire pendant plus d'un ans pour une entreprise. J'ai pas pu être présent à mon poste par rapport à la grève de transport qui dure maintenant depuis plus d'un mois. J'ai été donc mis en fin de mission comme motif abandon de poste, alors que j'ai toujours pris le temps de prévenir mon supérieur de mes jours d'absence.. À ce jour mon agence intérim me dis que je ne peux pas avoir mes ifm alors que mon contrat dit tout le contraire. J'aimerais savoir est-ce normal?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

L'abandon de poste se caractérise par une sortie non autorisée par l'employeur ou par des absences injustifiées et répétées pendant les heures de travail.

Si l'employeur n'a pas eu de nouvelles de son salarié pendant plusieurs jours, il peut adresser au salarié une mise en demeure de reprendre le travail.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.